Su ayuntamiento / Noticias / Restrictions des usages de l'eau dans la Marne #001

Restrictions des usages de l'eau dans la Marne #001



Bonjour à toutes et tous, 

La préfecture de la Marne a émis un arrêté n° 29-2026-SEC le 12 juin 2026 réglementant les usages de l'eau en vue de la préservation de la ressource en eau dans le département de la Marne.

Au vu des indicateurs caractérisant les niveaux des eaux superficielles et souterraines dans le département de la Marne, M. le Préfet de la Marne a placé : le bassin versant "Craie de Champagne Nord" en situation d'alerte (bassin dont la Commune de Selles fait partie).

Des restrictions des usages de l’eau sont ainsi mises en place dans les bassins en situation d'alerte et alerte renforcée. Elles sont détaillées dans l'arrêté préfectoral ci-joint qui est accessible sur le site www.marne.gouv.fr
Ces restrictions temporaires dans ces secteurs concernent tous les usages de l’eau : particuliers, collectivités, agriculteurs, industriels, etc.

Le niveau de vigilance n’entraîne pas de restriction d’usage de l’eau, néanmoins, l’évolution étant particulièrement sensible aux conditions météorologiques, Monsieur le Préfet de la Marne rappelle à chacun la nécessité de proscrire tout gaspillage d’eau, en évitant les usages non indispensables et, plus généralement, en adoptant un comportement responsable et économe en eau.

Ci-joint l’arrêté préfectoral complet (cliquez dessus pour voir toutes les pages).

Selloisement Vôtre.